La réduction de notre empreinte environnementale et l’utilisation de matériaux écologiques constituent une priorité majeure pour nous. L’écoresponsabilité est au centre de la stratégie de notre entreprise et nos décisions en matière de matériaux ainsi que notre enracinement local en témoignent clairement.
Respectueux de l’environnement, oui, mais sans concession sur la qualité.
La sélection de nos gammes répond à la norme acoustique NF EN ISO 354 et à la norme feu EUROCLASSE NF EN 13501 / B-S2, d0 Ou M1.
Tous les tests sont effectués dans des laboratoires Indépendants Français et Européens.
Nous proposons des tissus certifiés Trevira CS.
Le bois et la laine, matériaux de construction ancestraux, sont 100% écologiques et recyclables.
L’ensemble de nos collections sont certifiées Indoor Air Comfort Gold et remplissent les conditions pour être utilisés sur les chantiers exigeant une certification LEED & BREEAM.
La laine de bois est combinée à du ciment et de l'eau afin d'obtenir une isolation acoustique, une résistance à l'humidité et une protection contre le feu optimales.
Nous utilisons de la fibre rPET compacte 100 % recyclée et recyclable. Certifiée M1
pour sa résistance au feu, elle possède des propriétés acoustiques qui permettent de réduire les bruits indésirables, favorisant ainsi la concentration et le confort dans les espaces partagés.
Comparée au PET traditionnel issu du pétrole, la production de rPET permet d’économiser jusqu’à 60 % d’énergie, réduit les émissions de CO2 et contribue à la préservation des ressources en matières premières fossiles, car elle provient exclusivement du recyclage des bouteilles.
De plus, nous utilisons du bois certifié FSC / PEFC (labels garants de la gestion durable des forêts) et des tissus estampillés Eco-Label, garantissant la réduction de leur impact sur l’environnement et OEKO-TEX, certifiant l’absence de produits chimiques nocifs
pour la santé.
Nous avons dédié une personne au sourcing de fournisseurs et de produits éco-responsables. Son rôle est de faire de la veille technologique, d’identifier les nouvelles tendances produits sur le marché et d’évaluer leur qualité afin de les intégrer dans nos offres.
Se lancer dans une démarche RSE implique des ajustements dans la politique d’achat de notre entreprise.
Pour trouver des produits éco-responsables, il faut d’abord identifier des fournisseurs, dont les filières de fabrication correspondent à des critères écologiques, durables et socialement responsables.
Alors si l’offre en produits bio-sourcés est facile à identifier aujourd’hui, savoir faire le bon choix parmi les fabricants peut parfois s’avérer plus complexe.
Deux facteurs interviennent dans le confort acoustique, d’abord la fonction spécifique de chaque espace, puis les partis pris esthétiques. Un grand espace épuré, avec des miroirs et des meubles en métal sera particulièrement réverbérant et nécessitera une isolation acoustique plus importante qu’un espace très chargé, avec du mobilier en bois et en tissu. Chaque projet et chaque espace a ses spécificités et ses contraintes techniques et demande des solutions sur-mesure.
Le coefficient Alpha Sabine compris entre 0 et 1 permet de mesurer le taux d’absorption d’un matériau.
8 heures d’exposition à 80 dB(A) est le seuil de risque auditif, fixé par le Code du Travail.
45 à 55 dB(A) correspond au niveau sonore acceptable pour un travail nécessitant une attention soutenue.
L’exposition prolongée au bruit, dans un espace de travail mal insonorisé peut générer stress et fatigue chronique.
Elle peut même faire baisser de 66% les performances cognitives des salariés.
Alors que 80% d’entre eux dans le secteur tertiaire se plaignent du bruit, intégrer le confort acoustique dans l’aménagement des espaces de travail est un gage de bien-être au travail.
« * » indique les champs nécessaires
Restez à la page.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Parlons-en et trouvons la solution qui vous convient.