Nos engagements

Inutile d’être un spécialiste de la RSE pour vous lancer, chaque petit pas et chaque mesure aussi humble soit-elle, compte !

Developper un réseau de fournisseurs eco-responsables

Se lancer dans une démarche RSE implique des ajustements dans la politique d’achat de notre entreprise. Pour trouver des produits éco-responsables, il faut d’abord identifier des fournisseurs, dont les filières de fabrication correspondent à des critères écologiques, durables et socialement responsables. Alors si l’offre en produits bio-sourcés est facile à identifier aujourd’hui, savoir faire le bon choix parmi les fabricants peut parfois s’avérer plus complexe.

Nous avons dédié une personne au sourcing de fournisseurs et de produits éco-responsables. Son rôle est de faire de la veille technologique, d’identifier les nouvelles tendances produits sur le marché et d’évaluer leur qualité afin de les intégrer dans nos offres.

Le Saviez-vous ?

Quel cadre réglementaire pour l’acoustique dans les espaces tertiaires ?

01

Coefficient Alpha Sabine

Le coefficient Alpha Sabine compris entre 0 et 1 permet de mesurer le taux d’absorption d’un matériau.

02

Seuil de risque auditif

8 heures d’exposition à 80 dB(A) est le seuil de risque auditif, fixé par le Code du Travail.

03

niveau sonore acceptable

45 à 55 dB(A) correspond au niveau sonore acceptable pour un travail nécessitant une attention soutenue.

Intégrer le confort acoustique dans l’aménagement de vos espaces de travail

L’exposition prolongée au bruit, dans un espace de travail mal insonorisé peut générer stress et fatigue chronique. Elle peut même faire baisser de 66% les performances cognitives des salariés.

Alors que 80% d’entre eux dans le secteur tertiaire se plaignent du bruit, intégrer le confort acoustique dans l’aménagement des espaces de travail est un gage de bien-être au travail.

Deux facteurs interviennent dans le confort acoustique, d’abord la fonction spécifique de chaque espace, puis les partis pris esthétiques. Un grand espace épuré, avec des miroirs et des meubles en métal sera particulièrement réverbérant et nécessitera une isolation acoustique plus importante qu’un espace très chargé, avec du mobilier en bois et en tissu. Chaque projet et chaque espace a ses spécificités et ses contraintes techniques et demande des solutions sur mesure.

Besoin d'aide pour
trouver la solution idéale ?

Parlons-en et trouvons la solution qui vous convient.