Restauration scolaire Paul Claudel D’Hulst

Localisation

superficie

durée d'intervention

Offrir à ces élèves un espace agréable

L’établissement scolaire catholique Paul Claudel d’Hulst, composé d’un collège et d’un lycée, a fait appel à notre expertise pour résoudre les problèmes de grandes résonances qui se produisaient dans ses espaces de restauration. Cet établissement est situé dans deux bâtiments historiques, l’hôtel de Petit Villars construit en 1717 et l’hôtel de Narbonne Pelet construit en 1775.

Pour la cafétéria située dans le lycée rue de Varenne, où la hauteur sous plafond n’est pas très élevée et le sol en carrelage ainsi que les surfaces vitrées accentuent l’effet de résonance, nous avons opté pour des Dalles fixées directement au plafond. Cela permet de réduire l’effet de résonance sans surcharger. De plus, des panneaux muraux ont été installés pour réduire le temps de réverbération, améliorant ainsi l’acoustique de la cafétéria.

Quant à la cantine du collège, située rue de Grenelle, elle bénéficie d’une belle hauteur sous plafond dans un espace voûté, entouré de murs en pierre d’époque. Pour résoudre cette problématique, nous avons installé des plafonniers ronds qui ont permis de maintenir l’aspect esthétique du lieu tout en offrant une couverture acoustique. Combinés avec des panneaux muraux, ces plafonniers offrent un confort acoustique aux élèves fréquentant la cantine.

Ces solutions ont contribué à améliorer l’ambiance sonore dans les espaces de restauration de l’établissement scolaire, offrant aux élèves un environnement plus agréable lors de leurs déjeuners.

D'autres Réalisations